Chapitre précédentRetour au sommaireChapitre suivant

Documentation VISION

Dernière mise à jour : 05/07/98

Télécharger la doc

6. ANNULATION D'UNE OPERATION

 

6.1. Les annulations multiples

VISION permet de revenir en arrière sur les modifications effectuées sur une image, en annulant successivement les effets des dernières commandes. Le nombre d’annulations est paramétrable à l’aide des préférences du menu Options, et ce jusqu’à 99 niveaux de reculs à partir de la dernière commande effectuée. La méthode d'annulation permet de mémoriser les étapes antérieures soit en mémoire, soit sur disque.

Le texte de l’item Annuler du menu édition comporte le nom de la commande qui sera annulée. Ainsi après le tracé d’une ligne, la commande deviendra Annuler ligne. Lors du travail sur plusieurs fenêtres, les commandes à annuler peuvent être relatives à des images différentes. Si l’annulation ne correspond pas à l’image courante, VISION vous avertit, et efface, si l’annulation est confirmée, la commande dans l’image concernée, même si celle-ci n’est pas dans la fenêtre active.

Configurer les paramètres d'annulation

 

6.2. Refaire une commande

Permet de refaire la dernière commande annulée. Cette fonction n’a qu’un seul niveau.

 

6.3. Vider le tampon des annulations

Libère la mémoire utilisée par le tampon d’annulation. Cette commande peut être utilisée lorsqu’un message vous avertit que VISION n’a plus assez de mémoire pour effectuer une opération, le tampon des annulations pouvant occuper énormément de place aussi bien en mémoire que sur disque. Une fois le tampon des annulations libéré, il n’est plus possible de revenir en arrière.


Chapitre précédentRetour au sommaireChapitre suivant

Documentation VISION

Dernière mise à jour : 05/07/98

Télécharger la doc

6. ANNULATION D'UNE OPERATION